Accueil » Acheter des cartes Sorare aux enchères

Acheter des cartes Sorare aux enchères

L’un des principes de Sorare est basé sur les cartes NFT des joueurs de football. Celles-ci sont indispensables pour composer des équipes, les faire participer aux journées et les faire progresser. Chaque fois que vos joueurs sont inscrits dans des ligues au sein d’équipes de 5 joueurs, et en fonction de leurs résultats dans les matches joués dans le monde réel, ceux-ci vont acquérir de l’expérience et leurs statistiques vont être bonifiées. Leur valeur est ainsi susceptible de monter assez vite si tant est que le joueur participe à ses matches (ne reste pas sur le banc) et s’il a de bonnes performances.

Il existe plusieurs moyens pour vous procurer des cartes :

  • Faire le tutoriel d’inscription
  • Atteindre les meilleurs rangs dans les classements de chaque journée
  • Les acheter sur le marché des transferts

C’est sur le troisième point que nous allons nous pencher aujourd’hui. Découvrons ensemble comment se passe l’achat de cartes sur le marché Sorare et plus particulièrement comment fonctionnent les enchères.

Évidemment avant toute chose vous devez vous inscrire sur Sorare : commencer l’inscription et récupérez vos premières cartes gratuites »

Créditez votre compte Sorare

Les enchères sur Sorare, comme dans la vie, c’est un engagement contractuel : une fois l’enchère placée celle-ci est définitive et ne peut pas être retirée. Aussi, avant de pouvoir placer vos enchères sur les joueurs que vous désirez vous devrez avoir assez d’argent sur votre compte Sorare. Vous devez vous assurez que votre portefeuille contient des ETH, ou que vous avez bien ajouté une carte de crédit dans vos moyens de paiement. En fonction de vos préférences vous pourrez utiliser l’un ou l’autre des moyens de paiements mais il est indispensable d’en avoir un pour enchérir.

Nous aborderons dans un autre guide les différentes manières de créditer son compte Sorare que ce soit avec des ETH ou des EUROS. Partons du principe que vous avez déjà ce qu’il faut sur votre compte.

Acheter des cartes avec une carte bancaire

Seconde solution qui marche aussi très bien c’est de passer directement par le bouton « Enchère » sous la carte de chacun des joueurs et de procéder au paiement directement à cet endroit, avec votre carte bancaire ou vos ETH. Si vous utilisez votre carte bancaire c’est le processeur de paiement Stripe qui sera utilisé, un intermédiaire de confiance sur lequel vous pouvez totalement vous reposer et avoir confiance. Il suffit pour cela de cliquer sur le bouton « Enchère » puis « Ajouter une carte bancaire ». Une fois les informations de la carte saisies, vous pouvez l’enregistrer pour que les enchères soient plus rapides à faire, nous n’aurez plus à entrer ces informations de nouveau.

Consultez les enchères et filtrez les joueurs

Selon vos besoins vous allez vouloir filtrer les résultats sur la page principale des enchères, si vous débutez vous pouvez déjà vous concentrer uniquement sur les cartes rares avec fond rouge avec des statistiques en dessous de 50, leurs prix sont les plus bas et c’est un bon moyen de commencer tranquillement à faire des équipes valables pour les ligues classiques.

Par défaut les enchères qui vont bientôt se terminer sont affichées en premier, pratique pour acheter rapidement si vous trouvez le joueur dont vous avez besoin. Mais n’hésitez pas à placer des enchères sur des joueurs dont la vente ne sera conclue que plus tard, rien ne vous empêche de placer une enchère sur une carte et de revenir plus tard pour voir si vous l’avez eue. Ce n’est pas le moyen le plus optimal de faire des bonnes affaires mais au moins, si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous mettez quelques chances de votre côté de remporter des cartes sympas pour pas trop cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.