Accueil » Tutoriel : s’inscrire sur Sorare et gagner des cartes gratuites

Tutoriel : s’inscrire sur Sorare et gagner des cartes gratuites

Vous voulez essayer Sorare et commencer à collectionner les cartes de vos joueurs préférés ou des clubs de votre coeur ! Bonne nouvelle, franchement vous n’allez pas être déçu. Sorare, le Panini 2.0 fonctionne sur le principe des NFT et vos cartes ne sont pas de simples images que n’importe qui peut copier, mais de réelles informations mathématiquement liées à vous sur la blockchain Ethereum. Une fois que vous avez une carte en votre possession elle vous appartient pour de bon, même si Sorare ferme ses portes. Mais alors, maintenant que vous voulez commencer votre collection, comment s’inscrire ? Facile, voici la procédure qui vous permettra en outre de récupérer quelques cartes gratuitement pour commencer dans de bonnes conditions.

Créer un compte Sorare avec parrainage

Bonus parrainage : si vous utilisez le lien ci-dessous, vous et moi gagnerons des cartes rares régulièrement : toutes les 5 cartes rares achetés vous en gagnez une supplémentaire (dont la valeur peut aller de quelques dizaines d’euros à quelques centaines, selon les statistiques). Il serait bête de ne pas en profiter. Pour commencer la procédure cliquez donc sur le lien ci-dessous.

Inscrivez-vous sur Sorare et récupérez vos premières cartes gratuites »

Une fois sur la page principale du site cliquez sur le bouton « S’inscrire »
Indiquez votre adresse e-mail, votre pseudo et un mot de passe (le pseudo peut être changé par la suite).

Une fois cette étape validée vous allez recevoir un e-mail avec un lien pour valider votre adresse, cliquez sur ce lien « Confirmer mon compte » et vous allez arriver sur la page suivante. C’est ici que va débuter la petite introduction qui va vous faire gagner des cartes gratuites, il est important de bien le suivre et de bien remplir les étapes une à une.

Vous arrivez sur la page de création de votre club : vous êtes considéré comme un entraîneur sur Sorare et vous gérez vos cartes comme vous gérez vos joueurs. Vous devez donc choisir un nom de club qui servira tout au long du jeu, mais vous pourrez le modifier quand vous voulez.

Choisissez un pseudo (si vous voulez le modifier) et trouvez un nom de club original. Enfin, choisissez le logo de votre club et validez.

A ce stade là, votre club est créé et vous avez été nommé entraîneur du club ! Ce qui vous attend maintenant se décrit en trois étapes principales :

  • Déniche des joueurs et fait grandir ton équipe
  • Participe à des tournois et gagne des prix !
  • Rencontre des milliers de managers dans le monde entier
Recherchez votre ou vos clubs préférés et cliquez sur « Sélectionner » pour chacun d’entre eux.
BOOM ! Vous allez pouvoir découvrir vos premières cartes gratuites !

Vous avez passé avec succès la première étape de l’introduction durant laquelle vous avez pu renseigner quels sont les clubs que vous préférez, les premières cartes que l’on vous donne correspondent à ces clubs histoire de faire un peu plaisir. Les étapes suivantes vous attendent et pour chacune d’entre elle vous allez gagner encore quelques cartes gratuites.

Les étapes de l’introduction qui vous permettront de gagner de nouvelles cartes de joueurs.

Maintenant il est temps d’inscrire une équipe dans l’une des ligues disponibles, sur les écrans suivants on va vous expliquer ce qu’est une ligue et à quoi ça correspond. Voici trois exemples de ligues et leurs caractéristiques :

  • La ligue Global All Stars : ton équipe peut être composée de n’importe quel joueur du monde entier.
  • La ligue Global Under 23 : vous ne pouvez sélectionner que des joueurs de moins de 23 ans.
  • La ligue Champion Europe : vous ne pouvez sélectionner que des joueurs qui évoluent dans l’un des 5 grands championnats européens.
On vous expliquer comment gagner une ligue et ce que vous pouvez gagner.

Vous allez pouvoir participer à votre première ligue, la Rookie League. C’est la ligue pour débutant par laquelle vous êtes un peu obligé de passer au début, sauf si vous achetez des cartes de joueurs directement. Entrez dans la Rookie League et créez votre première équipe grâce aux cartes que Sorare vous a offert, puis validez l’inscription de l’équipe.

Voici comment créer votre première équipe, poste par poste.

Il nous vous reste plus qu’à finir les dernières petites étapes où on vous explique comment fonctionne par exemple la rareté des cartes et de quelle manière cette rareté est prouvable, tout comme la propriété d’une carte. Les cartes sont édités à chaque nouvelle saison à des tirages précis et définis :

  • Cartes Rares : 100 tirages par saison et par joueur
  • Cartes Super Rares : 10 tirages par saison et par joueur
  • Cartes Uniques : 1 tirage par saison et par joueur

Les cartes sont sous licences officielles des clubs avec lesquels Sorare a des partenariats solides et selon les termes desquels, en général, les clubs touchent un pourcentage à chaque fois qu’une carte est vendue. Chaque carte est générée sur la blockchain et elles ne peuvent pas être dupliquées. Vos cartes sont donc réellement vos propriétés et personne ne peut vous les enlever.

Vous êtes prêt à vous lancer dans vos premières compétitions !

Inscrivez-vous sur Sorare et récupérez vos premières cartes gratuites »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.