Accueil » FAQ Sorare : questions & réponses

FAQ Sorare : questions & réponses

Des cartes de joueurs de foot sous licence officielle à collectionner, la version 2.0 des cartes Panini de notre enfance en version NFT, c’est Sorare. Un jeu de gestion de football dans lequel vous prenez la place d’un entraîneur qui fait évoluer ses joueurs dans des ligues professionnelles et dont les résultats sont basés sur les performances réelles des joueurs, c’est So5. Voici toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur Sorare et apprenez à vous servir des NFT, devenez le meilleur entraîneur de Sorare et gagnez des ETH avec vos cartes.

Inscrivez-vous sur Sorare et récupérez vos premières cartes gratuites »

Glossaire Sorare

Sorare SAS : entreprise française créé en 2018 qui a lancé Sorare, les cartes de joueurs de football professionnels sous licences officielles et sous forme de NFT.

S05 : le jeu de foot créé par Sorare où vous devez utiliser vos cartes de joueurs et les faire évoluer.

ETH : symbole boursier de la cryptomonnaie Ether basée sur le protocole d’échanges décentralisés Ethereum.

Ether : nom de l’unité de compte qui permet de payer les contrats du protocole Ethereum.

NFT : le sigle NFT signifie « Non-Fungible Token » ou Token non fongible en français. Le terme non fongible décrit quelque chose qui est unique et ne peut être remplacé par autre chose. Par exemple, un bitcoin est fongible, si vous échangez un bitcoin contre un autre, vous aurez exactement la même chose. Une maison par contre n’est pas fongible : si vous échangez votre maison contre une autre vous n’aurez plus du tout la même chose, même à valeur équivalente. Un token non fongible dispose de propriétés et caractéristiques propres et uniques qui le rendent exclusif et singulier.

Licence officielle : pour chacun des clubs et des joueurs représentés sur les cartes, Sorare dispose des autorisations et accords nécessaires délivrés par les clubs ou les ayants droits eux-mêmes.

FAQ Sorare

  • Sorare : explications

    Sorare est un jeu de foot basé sur des cartes à collectionner sous licence officielle et sous forme de NFT. Le but est de collecter des cartes en les gagnant ou en les achetant, de les faire jouer dans des ligues et de les faire évoluer pour que leurs statistiques augmentent. Les résultats sont basés sur les performances réelles des joueurs représentés sur vos cartes, dans les matches réellement joués dans le monde.

  • Sorare : comment jouer ?

    Pour jouer à Sorare vous devez commencer par créer un compte gratuit sur le site officiel :

    Inscrivez-vous sur Sorare et récupérez vos premières cartes gratuites »

    Suivez le petit tutorial du débutant afin de vous familiariser avec les fonctionnalités, les cartes et le système de jeu. Cette étape d’explications est assez rapide et vous permettra de gagner quelques cartes communes afin de créer votre première équipe et participer à votre première ligue.

    Une fois cette étape complétée, rendez-vous dans la liste des ligues en cliquant sur « Jouer » dans le menu principal et choisissez la ligue dans laquelle vous voulez créer une équipe (la ligue Rookie est adaptée aux débutants qui ne disposent que de cartes communes).

    Créez votre équipe dans la ligue de votre choix et pour une journée en particulier. Les journées sont représentées par une durée de 4 jours environ durant lesquels les matches joués dans la vraie vie vos joueurs vont avoir un certain niveau de performances. Vos équipés enregistrés dans une ligue pour cette journée vont évoluer en fonction des performances réelles des joueurs correspondant.

    En fonction de votre résultat et classement dans les ligues où vous avez inscrit une équipe, vous gagnez des cartes uniques, super rares, rares, communes ou encore des ETH.

  •  

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *